Briques de verre : une nouvelle tendance dans la salle de bains

Sites d'annonces immobilières

Immobilier et habitat

Dans une maison au bord de mer, la déco est sobre et soignée. On aime son style épuré qui est particulièrement marqué dans la salle de bain. Cette pièce intime est caractérisée par des parois en verre pour apporter la transparence. Les briques de verre laissent passer la lumière sans pour autant perdre son intimité. Très décoratif et facile à poser, il Bagno considère qu'il s'agit d'un atout particulier qui ne fait que sublimer les salles de bains.

Pour séparer la douche de la salle de bains

Avant de vous jeter à l’eau, est-ce que vous êtes conscient de cette nouvelle tendance ? C’est une nouveauté très appréciée pour les parois de douches. Si votre salle de bains est très spacieuse, cette paroi en brique de verre est l’idéal pour conserver l’intimité sans se sentir enfermé. Elle délimite la pièce en séparant visuellement l’espace. Cette nouvelle tendance est une solution déco qui illumine toute la pièce en reflétant la lumière du jour comme de la claire de lune. Aussi romantique que fonctionnelle, on craque pour ces pavés de verre pour redessiner les volumes et intensifier son aspect. Sachant qu’actuellement il existe plusieurs formats : rectangulaire, plus mince et même plus arrondis pour les angles.

briques de verre

Crédit photo : Douche à l'italienne Lyon

Pour un effet très déco

Afin de sortir des blocs de verre souvent simple, on peut aussi utiliser les briques très déco pour cloisonner la pièce. Dans ce fait, ils se déclinent en plusieurs coloris (de la nuance claire ou pastel à la couleur vive) dans le but de dynamiser la salle de bains. Ils existent également en plusieurs aspects tels qu’ondulés, sablés, satinés ou ornés de motifs. Les choix sont tellement larges qu’ils pourraient répondre à tous vos besoins. Pour accentuer le décor, ces briques de verre s’associent aussi parfaitement à d’autres matériaux comme le bois, la céramique, la pierre ou même le métal. Enfin bref, ce style de parois reflète particulièrement un effet lumineux qui fait sortir un cachet élégant pour tout type de douche. Pour un effet plus que déco, on peut aussi mélanger les briques incolores avec d’autres de couleurs vives, un style tout à fait graphique.

Annnces-Immo.com - Tous droit réservés - services