Effectuer des plus-values rapidement grâce à l'immobilier

Sites d'annonces immobilières

Immobilier et habitat

Comment investir dans la pierre ?

Le temps où certains pensaient qu'investir dans l'immobilier était une bonne manière de gagner de l'argent sans rien faire, est révolu depuis longtemps. Tout le monde sait maintenant qu'un investissement dans la pierre demande non seulement beaucoup de connaissances transversales touchant nombre de domaines, mais aussi un suivi au quotidien. Néanmoins l'immobilier reste une valeur sûre et palpable. Il n'y a qu'un seul moyen de placer son argent dans cette activité sans en subir les aléas, c'est de se tourner vers une SCPI, Société Civile de Placement Immobilier. Cette société propose à l'achat des parts d'immeubles et s'occupe de tous les aspects de l'investissement depuis l'achat de terrains jusqu'à la location et la gestion locative. L'investisseur n'a aucun contact avec le terrain, il ne gère que les revenus qui lui sont distribués à des fréquences prévues contractuellement à l'avance.

 

investir pierre

Pourquoi investir en SCPI ?

Ce qui caractérise le plus le monde de l'immobilier est certainement le mouvement. Les marchés porteurs il y a seulement quelques années ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Le monde du travail est également en pleine mutation par la généralisation des nouvelles technologies qui permettent à de nombreuses entreprises de quitter les grands centres urbains avec toutes leurs contraintes de déplacements, de stationnement et d’exiguïté des locaux en raison de prix élevés du mètre carré. Celles qui n'ont pas la nécessité de se positionner en ville préfèrent intégrer les nouveaux pôles d'activités où elles peuvent offrir à leurs collaborateurs des conditions de travail et de vie aux standards contemporains. L'ouverture des frontières amène également certaines SCPI à investir à l'international, en zone euro mais aussi au-delà, à la recherche de bonnes opportunités, notamment en matière de coût de la main d’œuvre, de prix avantageux des terrains et surtout de fiscalités plus douces.

 

Comment faire concrètement ?

Investir en SCPI c'est aussi bénéficier de la compétence de toute une équipe de spécialistes dans tous les domaines de l'immobilier. La SCPI, par la mutualisation des fonds de ses associés, possède une force de frappe sans égale pour négocier au mieux avec tous les intervenants de l'investissement. Elle dispose également d'experts pour dénicher les bonnes opportunités au bon moment afin de garantir à ses associés d'une part des revenus intéressants et réguliers mais aussi des plus-values à moyen ou long terme qui viendront s'y ajouter. Pour l'investisseur, le plus important est de pouvoir établir avec des gestionnaires de patrimoine rompus à toutes les situations son profil particulier d'investisseur. Il ne faut en effet pas oublier qu'à chaque profil correspond un type de SCPI et que la réussite du placement dépend grandement de l'adéquation de ce profil avec les parts acquises. Par exemple celui qui dispose déjà de revenus immobiliers aura certainement intérêt à se tourner vers des SCPI de défiscalisation alors que celui qui veut compléter ses revenus ou préparer sa retraite optera plutôt pour une SCPI de rendement.

Annnces-Immo.com - Tous droit réservés - services et contacts